jeudi 25 mars 2010

Travailler plus ... pour gagner plus ?

Comme tout joueur de poker passionné et un tant soit peu sérieux je suis toujours à la recherche de moyens d'améliorer mon jeu. Cet article recense les différentes voies que j'utilise, bonnes ou mauvaises, pertinentes ou pas ... à vous de juger (et de m'en soumettre d'autres, le cas échéant)
  • La lecture : à mon avis c'est la façon la plus simple d'améliorer son jeu. Mes ouvrages jusqu'à présent sont "Poker Harrington" 1 et 2, "Chaque main révelée" de Gus Hansen et "Kill Elky"
  • Les vidéos : observer concrètement un joueur expérimenté mettre en pratique un concept est très enrichissant selon moi
  • Les forums : ils sont foison sur le net et avoir un avis extérieur sur un coup que l’on pense avoir mal joué est toujours utile
  • Les trackers : ils donnent beaucoup d’informations très précieuses sur notre façon de jouer, et ont l’avantage d’être très concrets et objectifs. J'utilise pour ma part Poker Tracker 3
  • La diversité : jouer à différentes variantes est selon certains joueurs un plus indéniable. Certaines permettent de comprendre plus précisément certains aspects techniques du poker.
  • L'expérience : jouer, jouer, jouer. Accumuler de l’experience est sans doute la méthode la plus efficace pour améliorer son jeu. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire