dimanche 14 février 2010

MTT LIVE BOUXWILLER

Direction Bouxwiller  en compagnie de Rémy, Nico et Alex pour ce tournoi MTT 93 joueurs, buy in 20€+3
Tapis de départ 5000 jetons
Le hasard me fera m'asseoir à la même table qu'Alex, connue pour son move favori : le "4-check light" ^^
Peu de maisn jouables durant le 1er niveau de blinds, je décide de caller au bouton avec TJs la relance à 3BB d'un joueur en middle qui me semblait plutôt loose. La BB call et le flop tombe 53J, tout le monde check et j'envoie 2/3 pot avec ma top paire, insta minraise de la BB, l'autre joueur fold et là je me demande si il a effectivement floppé son brelan ou si il me la joue genre Hollywood. J'hésite à surrelancer pour situer ma main mais décide finalement de flat call pour aviser sur le turn (pas envie de m'envoyer en l'air avec juste TPMK). Une brique au turn et mon adversaire envoie le pot ... OK là c'est clair je n'ai plus rien à faire dans ce spot je fold et lui demande ce qu'il avait, il me montrera en souriant son brelan de 55 (good fol? nice laydown? en tout cas toujours pas un seul pot gagné)
Plus tard je fais une petite erreur en C-bettant les nuts avec AJo sur flop KQT face à un adversaire plutôt actif à la table (le check raise eut été plus judicieux, anyway...)
Niveau 3 blinds 75/150 je n'ai déjà plus que 2500 jetons et touche QQ au bouton, relance 5BB après 2 limpers, la BB décide de reraise à 1500, c'est le mec le plus actif de la table qui m'a déjà surrelancé plusieurs fois avec des mains marginales, je décide de ne pas me laisser faire et envoie la boite, il se tâte façon Ben Affleck et call mon tapis en montrant KK ... oops ! il touchera un K au flop me mettant KO sur place le gredin !!
A croire que mes bads beats passés avec QQ ne m'ont pas servi de leçon : moi qui m'étais promis de ne plus m'envoyer All In PF avec les dames, on peut dire que j'ai chié dans la colle ^^
Je sors donc 82e du tournoi, Rémy me rejoindra un peu  plus tard, Nico survivra encore un peu avant de sortir, laissant Alex comme seule représentante de la bande encore en vie.

S'ouvrira une table de Cash Game annexe à laquelle je prendrais part ainsi que Rémy après l'avoir corrompu à jouer en lui offrant le buy in minimum de 10€ (blinds 0.50/0.50). Ambiance plutôt malsaine à cette table avec la présence de joueurs turcs carrément agressifs et loins d'être sympathiques!
Je prendrais un tapis adverse dès la première main avec KK vs JJ, puis un autre joli pot avec AA un peu plus tard. Monté à 30€ je décide de calmer le jeu vu le taux d'agressivité de la table (aucune relance PF respectée). Rémy réussira quand à lui un de bien jolis coups, montant jusqu'à 45€ au compteur !

Pendant ce temps à Véra Cruz (enfin plutôt à la table d'Alex, toujours en course dans le tournoi, mais bien short) l'heure du bad beat est arrivée : la damoiselle part à tapis PF avec AKo elle est payée par Q9o qui touchera un brelan de 9 au flop ... fin de l'aventure un peu brutale pour Alex qui réalise quand même un bien joli parcours (41e) pour son premier gros MTT live abordé après aveu avec un peu d'angoisse.

Dès lors plus rien ne nous retient à la table de cash game que nous quittons Rémy et moi avec respectivement 45€ et 25€ et le plaisir d'avoir plumé les turk-fishs-pas-gentils ^^

Après un retour un peu flippant pour Rémy (le voyant moteur clignotait outrageusement dans la Picasso) je propose à la troupe de faire un saut chez moi pour boire une coupette de champagne accompagnée d'un petit calumet ...

Bilan de la soirée : j'ai joué comme une merde dans le tournoi mais me suis bien rattrapé grâce au cash game. L'ambiance sur place était pas top, heureusement que j'étais bien accompagné pour la soirée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire