mardi 9 février 2010

GRAND CHELEM FINALE

Buy-in: 200$+10$
Stack: 2000 jetons
Rounds: 12 minutes

Yatta !!
Après avoir investi seulement 3$ et passé les 4 steps me voici donc en finale du "Sit & Go Grand Chelem" de WINAMAX ...
2000$ de PrizePool à se partager entre les 4 premiers (800$, 600$, 400$, 200$)

1ère main je complète la SB avec Q9s après 2 limpers, flop 2Q9 rainbow, je bet le pot pour chasser les tirages genre TJ, tout le monde fold, je passe chipleader (OK la route est encore longue mais laissez moi savourer ^^)
Les deux joueurs situés à ma droite s'envoient en l'air dès la 2ème main avec ATo vs A9o, la meilleure main l'emportera en touchant une quinte sur la river (c'est d'ailleurs l'autoproclamé "tonytheriver" qui gagna le coup ... allez savoir pourquoi ;)
Niveau 3 blinds 25/50 je limp 8d9d en first in, BU raise 3BB, SB et BB call, je call, flop 8sQd7s, tout le monde check, turn Jd, je touche tirage quinte flush et décide de payer le pot bet de la BB, river ... Td (alleluia that's jackpot baby!) le hic c'est que BB check et ne payera pas mon value bet 1/4pot !
La suite sera une série de bonnes cartes et de coups finement joués pour arriver à 5 joueurs left ... la bulle, THE BUBBLE !
Une bataille féroce s'engage entre les joueurs restants et je décide de rester sagement en retrait avec le 2e stack de la table ... et CRAC le shortstack nous quitte assez rapidement, m'offrant par la même occasion au minimum les 200$ de la 4e place ...
Arrive pour moi le coup fatidique : je touche AQs en SB et complète après limp du Chipleader, le shortstack boite et nous payons tous les deux, flop 49Q, check check, turn Q, check check, river J et là l'autre gredin décide d'envoyer le pot ... OK j'ai brelan max, je calle et tombe face au full de villain avec QJo
On est donc plus que 3 et je suis bon shortstack avec une dizaine de BB seulement, je touche 99 au bouton et boite payé par le CL avec T9s ... un misérable T au flop et je sors donc 3e de cette finale avec un gain de 400$ !

De la bombe donc pour ma première participation à ce Grand Chelem, je transforme 3$ en 400$ et réalise ainsi ma plus belle perf' !!!

3 commentaires:

  1. Bravo MeC!!!!
    Trop content pour toi, c'est énorme!

    Encore félicitations!
    Go go go la suite now!

    RépondreSupprimer
  2. YATTA !
    Merci MeK!
    ça fait du bien à la BR et au moral ^^
    Je vais pouvoir tester un peu les limites supérieures ...

    RépondreSupprimer