mercredi 5 mai 2010

SNG MASTERS III LA FINALE ... close to Vegas !

Petit retour en arrière "à froid" sur la finale des SNG MASTERS III disputée dimanche dernier, "à froid" parce que j'avoue avoir encore comme un goût amer dans la bouche ...
Je m'étais pourtant bien préparé en affrontant quasiment tous les protagonistes de cette finale pendant près de 2 mois sur les tables d'Everest, à coups de sng deepstack 10 joueurs, et il faut reconnaitre que mes résultats étaient plutôt corrects.
Nous étions donc 70 joueurs au départ, avec en special guest Antoine Saout que l'on ne présente plus. R.A.S. la première heure je vole quelques blinds en position sans rencontrer de résistance. Début de la deuxième heure, je suis au BU et relance Q7s à 2.5BB comme à quasiment chaque tour, cette fois la BB call et tombe un joli flop pour moi KQ7 rainbow. La BB ouvre de la moitié du pot et je flat call en pot control malgré les tirages quintes. La turn est magique pour moi : un 7 qui me donne full, la BB ouvre à 2/3 pot, je minraise et il balance son tapis ... petite reflexion quand même, je le vois bien sur QK (KK et QQ auraient surrelancé PF obv et K7 me laisserait prendre l'initiative), je call donc pour gagner le coup face à KQo (easy read).
A cet instant je passe chipleader du tournoi avec 35K, 53 joueurs restants, average à 20K.
Mon tapis profond et mon image de joueur sérieux me permettront de remporter pas mal de petits pots pendant toute la 2e heure de jeu.
A noter l'élimination de Tonio292 à la 62e place en raison de problèmes de connection (un mal pour un bien ^^)
Début de la troisième heure, je suis toujours CL et ouvre AKs en MP1 à 2.5BB, tout le monde passe jusqu'à la SB qui décide d'envoyer ses 9BB restantes ... easy call pour me retrouver en coin flip face à QQ, un K au flop et je passe à 78K. Je décide alors de tyranniser ma table en relancant tous les pots non ouverts, mais suis vite calmé par les nombreux shortstacks qui boitent un peu dans tous les sens ...
Quatrième heure de jeu je suis déplacé à une nouvelle table sur laquelle le seul joueur qui me couvre est très actif en ouvrant quasi tous les pots à 2.5BB. A ce moment là je suis passé 4e sur 15 joueurs restants après avoir perdu une rencontre KK vs AK. Le gros tapis UTG+1 ouvre comme à son habitude à 2.5BB, je retourne AA et décide de 3-better, vilain call après avoir utilisé tout le timer. J'ai bien observé le lascar depuis de nombreuses mains, il n'hésite pas à surrelancer avec any pocket même OOP et a plutôt tendance à caller avec des broadways et suited connectors. Le flop tombe Q4T rainbow, vilain mise 15k dans le pot qui fait 25k, j'ai le sentiment qu'il a touché sa Q et veut prendre le pot tout de suite, je le met assez clairement sur AQ ou KQ, voire KJ qui joue un tirage agressivement, ou encore AK qui tente d'arracher...je suis devant toutes ces mains et décide donc de surrelancer : il me reste 50k, si je gagne ce coup je deviens ultra chipleader à plus de 100k et en bonne voie pour la TF, je pense également avoir une bonne FE, car si il call et perd ce coup c'en est quasi fini pour lui. Je relance donc à tapis, obligeant mon adversaire à prendre une décision difficile ... il réfléchit longtemps ... jusqu'au bout du timer ... et finit par caller en retournant KQo !!
Les deux poings serrés devant mon écran, positive thinking, turn x ... river K !!!
Un coup de poignard en plein coeur, je me demande encore comment il a pu caller avec sa TPGK !!
J'ai du mal à analyser si j'ai fait une erreur en m'engageant dans ce coup contre le seul joueur susceptible de m'éliminer ... aurais-je dû jeter les As? Fallait-il vraiment prendre le risque de l'élimination en étant en si bonne posture?

Il s'agit de la décision la plus difficile qu'il m'ait fallu prendre depuis que je joue online ... j'aimerai beaucoup savoir comment vous auriez joué cette main à ma place, sachant que les 3 premiers gagnaient un package WSOP à 3500$.

Pour la petite histoire le joueur qui m'a sorti a fini 2e et s'envolera donc pour Végas cet été ... quand à moi je me console maigrement avec 6 mois d'abonnement au club premium de l'école française de poker !!

6 commentaires:

  1. Je suis de mauvais conseil, mais j'aurais fait la même chose.
    GG ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas le choix mec, fallait faire top 3, c'est lui qui fait l'erreur en s'envoyant en l'air comme un débile ... Tu fais le bon read, tu fais le bon choix et la réalité se trompe, c'est classique.
    Y en aura d'autres, j'espere juste que ce ne sera pas toujours la même histoire, nous aussi on veut aller a Vegas, y a pas que les donks pires que nous qui méritent !

    RépondreSupprimer
  3. Thx dudes plus j'y repense et moins je regrette mon move
    Espérons qu'il y ait un happy end la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon Read , bon move, rien à dire...

    C'est comme miser 3/4 du pot apres flop avec 2 carreaux sur table, et vilain call avec 2 carreaux en main..
    T'as fait le bon move, vilain fait le mauvais, après ben y a la part de chatte...

    Comme d'hab si tu joue le même coup 10 fois, tu le gagneras surement 8 fois...

    J'aurais play comme toi c'est clair!

    RépondreSupprimer
  5. aucun rapport mais je n'arrive pas à prendre contact avec toi je fais une league bloggeur freeroll sur winamax plus d'infos sur mon blog http://raver2046.free.fr n'hésite pas à t'inscrire

    RépondreSupprimer
  6. Tu viens pourtant de réussir à le faire (prendre contact ;)
    Je t'avais envoyé un message pour recevoir le MDP de ta league mais rien ne m'est revenu, sick !
    Anyway ça sera peut être pour la prochaine, see ya !

    RépondreSupprimer